Les ladoums, moutons stars du Sénégal

Le photographe Sylvain Cherkaoui a décidé de mettre en valeur les ladoums, célèbres moutons du Sénégal, au printemps. Pour ce faire, il a installé un studio mobile dans les bergeries du pays et a pris des photos des éleveurs et de leurs précieux animaux.

moutons ladoum du sénégal 2 - moutons.sn

Les ladoums du Sénégal sont des moutons à la prestance digne de stars de cinéma. Avec leurs mensurations impressionnantes (120 cm de hauteur au garrot et 180 kg de poids), leur port majestueux et leur tête ornée de grandes cornes en spirale, ils sont très appréciés au Sénégal. Cette espèce rare est le résultat de croisements génétiques entre le touabir mauritanien et le bali-bali malien.

moutons ladoum du sénégal - moutons.sn

Dans un studio mobile installé au sein des bergeries, Sylvain Cherkaoui a photographié les éleveurs et leurs moutons de race ladoum, les seuls animaux pour lesquels il y a un concours de beauté au Sénégal. Posséder un champion de cette espèce est un signe de prestige pour les vendeurs et pour les acheteurs prêts à dépenser jusqu’à 80 000€ pour en acheter un.

Cet investissement est garanti de se rentabiliser grâce à la vente de la descendance de l’animal. Retrouvez chaque semaine dans notre rubrique « En images » les choix du service photo du journal, qui met en avant des photographies originales, innovantes ou surprenantes. Vous pouvez également découvrir nos pages Images dans l’édition du week-end.

contact@moutons.sn